Newsletter 5 - Trouver de nouveaux clients grâce à vos clients.

Activez vos anciens clients au bon moment pour être recommandé !

Dimanche dernier, nous avons parlé de l’importance de faire vivre une expérience à vos clients. Le bouche à oreille est à ce prix !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un autre ingrédient essentiel : le lien qu’il faut garder avec vos anciens clients.

Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve en mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur.

… chantait Johnny en 1960.

Que souhaitez-vous que vos anciens clients fassent exactement ? Qu’ils parlent de vous ?

Certes. Mais pas seulement. Vous voulez qu’ils parlent de vous au bon moment !

C’est-à-dire qu’ils pensent à recommander votre produit ou votre service à leurs proches lorsque l’occasion se présente. Si vous me parlez aujourd’hui avec enthousiasme du caleçon fleuri que vous avez acheté le week-end dernier, c’est bien, mais si vous pensez à le faire début juin c’est mieux, car c’est la fête des pères le 19 juin et c’est un cadeau tout trouvé.

Évidemment on ne sait pas toujours quel est le moment idéal, mais vous pouvez augmenter vos chances de tomber à pic.

Comment ? Voici 2 exemples :

1. Si vous proposez vos services à des particuliers ou des entreprises

L’année dernière, j’ai consulté une hypnothérapeute car j’avais un très mauvais sommeil. En quelques séances, elle m’a aidé à mieux dormir, et j’ai cessé de la voir. Trois mois plus tard, elle m’envoie un SMS pour prendre de mes nouvelles. Le résultat est immédiat : je la recommande la semaine suivante à une amie insomniaque… Sans ce SMS, je n’y aurais pas pensé.

Le bon souvenir que m’avait laissé cette hypnothérapeute s’était estompé.

Elle l’a réactivé, et c’était pile au bon moment !

2. Si vous êtes e-commerçant/artisan

À Noël dernier, j’ai offert à mon père des chaussettes en fil d'Écosse de la marque Mes chaussettes rouges. Quelques jours plus tard, je vois une publicité sous forme de story Instagram de la part de cette marque, à laquelle je ne suis pourtant pas abonné. Pourquoi dépensent-ils leur argent pour cibler leurs anciens clients ? Parce qu’un ancien client satisfait est plus susceptible d’interagir avec les contenus de la marque. En likant une de leurs stories que j’ai trouvée très drôle, j’ai fait découvrir Mes chaussettes rouges à certains de mes abonnés. En procédant ainsi, la marque a plus de chances de les convertir que si elle les avait ciblés directement.

Si vous avez des questions sur le bouche à oreille, posez-les-nous dans notre groupe Facebook, qui rassemble des centaines d'entrepreneurs motivés.

Bonne semaine à tous,

Aimery et toute l’équipe RiseCamp