Newsletter 9 - Douze semaines pour trouver des clients !

Ça y est, nous y sommes ! Le programme pilote de RiseCamp démarre la semaine prochaine.

Pendant douze semaines, nous allons accompagner douze entrepreneurs pour les aider à trouver des clients.

Commençons par un lot de consolation : même si vous ne faites pas partie des douze sélectionnés, vous allez néanmoins pouvoir profiter d’une partie du programme. Avec Edouard, Nicolas et toute l’équipe de RiseCamp, nous n’allions pas vous laisser tomber.

Nous avons en effet pris la décision de diffuser chaque semaine un des moments forts du programme : ça se passera en live sur le groupe Facebook de la communauté des entrepreneurs RiseCamp (accessible uniquement aux membres du groupe : si vous avez des amis entrepreneurs qui cherchent des clients, c’est le moment de les y inviter).

Ce premier live portera sur 3 questions fondamentales :

  1. Quel est votre niveau d’ambition ?
  2. Comment traduire cette ambition en termes de revenus, de bénéfices et de chiffre d’affaires (on va parler d’argent sans complexe, car être indépendant c’est aussi l’être financièrement) ?
  3. Comment construire une stratégie d’entreprise pour atteindre cette ambition (Il n’y a pas que les grandes entreprises qui doivent penser leur stratégie. Alors pas besoin de s’offrir un consultant de McKinsey, suivez ce live).

Mais revenons au programme pilote : qui sont les lauréats ? Comme vous allez entendre parler d’eux dans ces prochaines semaines, il n’est pas inutile de les présenter. Nous vous l’avions dit, la sélection a été difficile. Il a fallu faire des choix, que nous avons voulu objectifs. Pas de copinage chez RiseCamp !

La sélection a été guidée par 3 critères :

L'existence d’un marché clairement identifié (et suffisamment vaste) Une motivation sans faille, se manifestant notamment par une disponibilité et réactivité des candidats Une cohorte à la fois homogène (uniquement des entrepreneurs qui vendent des services à des particuliers) et variée (plusieurs activités différentes)

Les voici (tonnerre d’applaudissements s’il vous plaît !) :

  • Anya, professeur de piano depuis 15 ans, qui souhaite ouvrir son école de piano à Paris ;
  • Julia, coach en épanouissement de soi, qui veut développer sa clientèle en Savoie ;
  • Mariane, spécialiste en Shiatsu (massage thérapeutique japonais) dont le cabinet est en Vendée ;
  • Virginie, consultante spécialisée dans l’accompagnement des enfants ayant des troubles de l’apprentissage et qui exerce en Eure-et-Loir ;
  • Alain, hypnothérapeute, qui accompagne ses clients dans son cabinet à Paris grâce à l’hypnose ericksonienne ;
  • Marjorie, professeure de danse contemporaine à Montpellier dont la pédagogie repose sur le “lâcher prise” ;
  • Cécile, sophrologue à Villefranche sur Saône, qui accompagne des adolescents et des adultes, notamment grâce à la danse biodynamique
  • Anne-Catherine, coach dans le Rhône, qui accompagne des professionnels en quête de sens et les aide à gérer leur carrière ;
  • Marie, naturopathe et praticienne en réflexologie dans le Loiret, spécialisée en périnatalité et fertilité ;
  • Nadja, hypnothérapeute et maître Reiki à Eaubonne, spécialisée dans l’accompagnement des femmes à travers certaines grandes étapes de leur vie (adolescence, éventuel désir d'enfant, ménopause...) ;
  • Jeanne, décoratrice et bientôt architecte d'intérieur à Paris, qui s'est associée avec une amie architecte ;
  • Anaïs, décoratrice d’intérieur à Toulouse, et également paysagiste !

Bienvenue à tous ! Nous sommes très heureux de démarrer cette aventure avec vous, nous espérons qu’elle sera couronnée de succès et que vous deviendrez des modèles inspirants pour toute la communauté RiseCamp !

À bientôt,

Aimery et toute l’équipe RiseCamp