Les 6 jours RiseCamp : 6 lives, 6 défis, 6 déclics

Passez un cap ! Une semaine pour développer votre activité en changeant de regard sur l'entrepreneur que vous êtes : votre état d'esprit, votre organisation, vos offres, votre rapport au marketing et à la communication.

  • Des lives concrets qui proposent un plan d'action (+replay)
  • Des défis pour mettre en pratique
  • Un groupe Facebook actif pour s'entraider
  • Un carnet de bord individuel pour garder une trace de vos avancées

30 euros

La vie d’entrepreneur indépendant est faite de doutes et de remises en question...

  • "Est-ce que je vais dans la bonne direction ?"
  • "Sur quels réseaux communiquer ?"
  • "Comment ne plus communiquer dans le vent ?"
  • "Comment organiser ma semaine et finir mes to-do-lists ?"
  • "Est-ce que je dois faire de la publicité en ligne ? Et comment ?"
  • "Comment me débarrasser de cette peur de l'échec qui m'inhibe ?"


Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces questions, rejoignez notre programme d'une semaine. Il est pensé pour provoquer un déclic par jour et mettre votre entreprise sur de bons rails !


Nous vous proposons des déclics. Mais qu’entendons-nous par là ?

Nous ne sommes pas des faiseurs de miracles. Nous savons très bien que l’on n’obtient aucun résultat sans consentir un effort.

Forts de nos expériences entrepreneuriales et enrichis par l’accompagnement de dizaines d’entrepreneurs, nous avons développé une méthode qui met le doigt sur les principaux points de blocage qui entravent le développement de votre activité afin de déclencher chez vous des prises de conscience.

Ces prises de conscience vous permettent de trouver une solution à un problème donné, que ce soit à travers :

  • l’attitude à adopter face à votre entreprise,
  • les choix stratégiques que vous avez à faire
  • la méthode de travail que vous devez mettre en place de façon durable
  • la façon dont vous présentez votre activité et dont vous communiquez

Nous avons développé des exercices pour répondre à ces questions

Au cours du programme, nous allons nous reposer ensemble ces questions. Tout l'enjeu est de les aborder dans le bon ordre. La méthode RiseCamp est conçue dans cette optique.


Du lundi 26 septembre au lundi 3 octobre 2022, nous vous proposons un parcours d'une semaine axé sur 6 grands objectifs :

  • Live 1 : adoptez une logique de chef d'entreprise / animé par Aimery de Vaujuas
  • Live 2 : trouvez votre équilibre intérieur et luttez contre la procrastination/ animé par Caroline Fleck
  • Live 3 : rendez votre offre claire, percutante et ajustée à la demande / animé par Aimery de Vaujuas
  • Live 4 : optimisez votre vitrine pour faciliter la transformation de votre audience en clients / animé par Nicolas Lothon
  • Live 5 : construisez une stratégie de communication publicitaire / animé par Arthur de Neuville
  • Live 6 : transformez vos prospects au téléphone / animé par Edouard Ducrocq


Tous les lives seront disponibles en replay immédiatement après le direct.


Lors de cette semaine, vous aurez accès à :

  • Vous recevrez avant le début du programme un questionnaire de bienvenue portant sur les 6 grands objectifs. Vos réponses serviront de point d'appui aux intervenants.
  • 6 lives de 11h à 12h15 pour identifier les facteurs clés pour développer votre activité
  • 6 défis à réaliser pour mettre en pratique les conseils prodigués
  • 1 groupe Facebook pour stimuler la dynamique collective
  • 1 carnet de bord pour garder une trace de vos avancées et y revenir plus tard !

A qui s'adresse ce programme ?

  • Vous vendez des services à des particuliers, à des entreprises, ou aux deux.
  • Vous n'avez pas encore atteint la rentabilité espérée.
  • Vous êtes prêt à passer à l’action et à changer certaines de vos habitudes.
  • Dates : du lundi 26 septembre au lundi 3 octobre 2022
  • Rythme : 1 live par jour de 11h à 12h15
  • Tarif préférentiel jusqu'au 31 août : 20 euros au lieu de 30 euros.
  • Accès à la plateforme : jusqu'au lundi 10 octobre 2022.

En quelques mots

RiseCamp aide les entrepreneurs indépendants à développer une activité pérenne.

RiseCamp est une marque de Cartesia Formations, organisme de formation certifié Qualiopi au titre des actions de formation. RiseCamp est rattaché au groupe Cartesia Education, groupe d'enseignement à distance fondé il y a 12 ans.

Pour en savoir davantage sur la philosophie de notre accompagnement, lisez notre manifeste ci-dessous :



Notre conviction chez RiseCamp, c’est qu’on ne naît pas entrepreneur, mais qu’on le devient et que cela s’apprend.

Et donc que cela peut s’enseigner. Avec un mélange de théorie et de passage à l’action. Si être entrepreneur est un métier qui peut s'apprendre comme un autre, c'est parce qu'il ne repose pas sur des talents innés.

Entreprendre est en revanche une aventure risquée, mais ce risque diminue beaucoup quand on s'y prépare. Exactement comme lorsque l'on se forme pour devenir coach, thérapeute, formateur, copywriter, consultant, artisan, décorateur d'intérieur...
Il ne s’agit pas de se former des années, mais d’acquérir les bons réflexes, de maîtriser les bons outils et de suivre une certaine méthode.
Sans cela, vous risquez de prendre de mauvaises décisions, ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent. Parfois beaucoup malheureusement.

RiseCamp est née de la volonté de vous aider à vous former à ce métier exigeant.



Qui sommes-nous ? 

RiseCamp a vu le jour au sein de Cartesia Education, un groupe d’enseignement fondé en 2010 par Aimery de Vaujuas et Benjamin Charignon.

Cartesia Education regroupe plusieurs écoles, qui s’adressent à des adultes qui veulent se former à distance, dans des conditions d’excellence, pour accéder au métier de leurs rêves. Ces métiers sont variés : à travers nos écoles spécialisées, nous formons par exemple des professeurs des écoles, des experts comptables, des médecins, des naturopathes, et donc aussi des entrepreneurs.

Aimery et Benjamin sont deux entrepreneurs passionnés de pédagogie. Lorsqu'ils se sont associés il y a 12 ans, Aimery était avocat et Benjamin prof de français. Ils sont tous les deux passés par une école de commerce, où ils ont appris les rudiments de la finance, de la compta et du marketing. Mais ils se sont rendus compte que les cours n'étaient pas pensés pour apprendre à entreprendre. Et c’est normal car les écoles de commerce forment avant tout des managers qui pour la plupart deviendront salariés.

RiseCamp est ainsi né de cette envie de transmettre ce que nous avons appris pendant ces 12 années d’entrepreneuriat.

De transmettre de façon pratique les méthodes et les techniques pour créer son entreprise et devenir rentable le plus vite possible.

Le plus vite possible parce que le temps est un enjeu central dans la réussite entrepreneuriale. Le chemin vers le succès n’est jamais une ligne droite. Il y a toujours des détours mais l'un des objectifs de tout entrepreneur doit être d’éviter au maximum de s’écarter de cette ligne droite. Evidemment, on n’a pas de carte routière pour se diriger. Ce n’est qu’après coup, quand on a fini par trouver la recette du succès et qu’on regarde le chemin parcouru, qu’on peut mesurer ce que ces détours ont coûté, en temps et en argent.

Mais seuls ceux qui ont trouvé la voie du succès peuvent faire ça, beaucoup ne la trouvent jamais et finissent par se décourager et abandonner. Parmi eux, certains étaient pourtant tout près du but mais ne le sauront jamais. Si l'on pouvait observer depuis le ciel les trajectoires des entrepreneurs, on les verrait souvent tournicoter, tâtonner, et se perdre dans des conjectures. Les reconstitutions des tracés maritimes des explorateurs du 16ème siècle qui cherchaient la voie des Indes montrent que leurs navires pouvaient faire des détours invraisemblables, partir à droite, puis revenir à gauche. On aurait eu envie de leur souffler la route à suivre, leur dire qu’à vol d’oiseau leur destination était parfois toute proche !

C’est cela qu’on a envie de faire avec RiseCamp : aider les entrepreneurs indépendants à trouver leur voie vers la réussite. C’est-à-dire à trouver des clients rapidement et devenir indépendant financièrement grâce à leur activité.

Pour y parvenir, nous avons conçu une méthode inspirée de nos propres aventures entrepreneuriales : en 12 ans nous avons créé 8 entreprises, toutes rentables et dont 5 dépassent aujourd'hui les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Nous avons aussi travaillé sur plusieurs projets qui n'ont finalement pas vu le jour et ces échecs nous ont évidemment aussi beaucoup inspirés.

Cette méthode repose sur 5 thématiques :

  • l'état d'esprit pour entreprendre,
  • l'organisation du temps,
  • les offres,
  • le marketing et la communication,
  • et l'expérience client.

Chacune de ces thématiques s'incarne dans des ateliers de mise en pratique qui sont tous au service d'une stratégie simple : trouver des clients le plus vite possible pour atteindre le point de bascule.

Le point de bascule est un moment décisif qui se produit lorsqu’un entrepreneur a accompagné un nombre suffisant de clients qui ont été satisfaits.

Il faut atteindre un certain nombre d’or, qui correspond au nombre de clients satisfaits nécessaires pour que le bouche à oreille puisse fonctionner à plein régime. Quand ce nombre est atteint, on arrive au point de bascule, et les effets sont spectaculaires. Le téléphone se met à sonner de plus en plus et ne s'arrête plus.

Parfois le point de bascule met plusieurs années à arriver, parfois il n’arrive jamais.

L'objectif de la méthode RiseCamp est de vous indiquer les leviers à actionner pour atteindre ce point de bascule le plus vite possible. Combien de temps ça prend ? Cela dépend des entrepreneurs mais disons qu’on parle en mois, et pas en années.

La méthode RiseCamp a été éprouvée auprès d'entrepreneurs indépendants aux activités diverses, qui ont grandement accéléré leur vitesse de développement.
Aujourd'hui nous souhaitons partager cette méthode plus largement.


Un dernier mot sur notre philosophie

L’école RiseCamp s’inscrit dans le phénomène de recomposition du monde du travail. Nous pensons que si les entreprises, et en particulier les grandes entreprises, parviennent de moins en moins à fournir un univers de travail épanouissant à leurs salariés, c’est à cause de l’empilement des équipes, de la spécialisation des tâches, de l’éloignement de la majorité des salariés des décisions stratégiques et de l’absence de réelle conscience écologique et sociale. Les nombreux entrepreneurs indépendants que nous rencontrons ont quitté leur job salarié car ils avaient l’impression d’être des pions et de ne plus trouver du sens dans leur quotidien.

Face à ce phénomène de société, nous croyons au développement des microentreprises, et ce pour 3 raisons :

  • par la liberté d’action qu’elles offrent, les microentreprises permettent à beaucoup un meilleur équilibre de vie
  • par leur impact sur le monde, elles procurent un sentiment d’utilité à leur fondateur
  • par le capitalisme humain qu’elles incarnent le plus souvent, elles améliorent grandement les relations.

Nous rêvons d’un monde où s’épanouiraient des millions de microstructures. Mais pour qu’il advienne, il faut régler le problème de la baisse du niveau de vie. Pour beaucoup d’entrepreneurs, la liberté est synonyme de précarité. C’est cela que nous voulons changer, en vous aidant à générer un revenu suffisant pour vivre confortablement.



La force de la communauté RiseCamp

Parce qu’être indépendant est souvent une aventure solitaire, nous fédérons une communauté d’entrepreneurs engagés, qui partagent leurs expériences, leurs difficultés, leurs baisses de moral, leurs coups de gueule et leurs victoires.

Rejoignez donc ici la communauté des entrepreneurs RiseCamp qui s'entraident et se partagent leurs bonnes pratiques. Nous vous invitons aussi à vous abonner à notre podcast pour recevoir des conseils supplémentaires et vous abonner à notre compte Instagram pour suivre les événements à venir.

À très vite !
Aimery et toute l'équipe RiseCamp

Mariane L

Participante du programme pilote

Mercii beaucoup pour tous ces précieux conseils ! Ca m'a reboostée et m'a permis de prendre de la hauteur là où je fonçais tête baissée dans toutes les directions en même temps !

AnneK M

Participante du programme pilote

Je me sens tellement chanceuse et pleine de gratitude pour tout ce que vous nous apportez ! Merci infiniment et on lâche rien!!

Marjorie L

Participante du programme pilote

Ça fait vraiment du bien d’avoir cette sensation qu’on est un peu tous dans le même bateau, mais avec en plus votre recul et vos compétences !!

Julia R

Participante du programme pilote

Merci à vous pour tout ce que vous nous donnez, offrez, pour la pertinence de toutes vos remarques et le temps précieux que vous nous faites gagner en nous aidant à nous poser les bonnes questions

Aurélie

Coach développement personnel

J’ai trouvé les exercices très concrets et utiles. Les exemples ont été de précieux guides sur lesquels j’ai pu m’appuyer pour comprendre comment mieux communiquer ma pensée. J’ai aussi beaucoup apprécié ce retour à la fois par écrit et en vidéo.

Céline

Thérapeute

Vous avez réussi à me donner le coup de pied qui me manquait pour oser publier mon annonce. Le résultat est bluffant : 1 réservation instantanée et 2 prises d'informations. Juste merci !

Linda

Coach

J’ai adoré le côté très concret de l'accompagnement et la boîte à outils.

Séverine

Hypnothérapeute

J'ai beaucoup apprécié tous les détails du contenu et avoir un question/réponse en direct c'est top !

Cédric

Sophrologue

Les plus : live dispo en replay, la boîte à outils, l'organisation vidéo + powerpoint très agréable, des infos intéressantes.